Dirigé par Sarah PAIMAN-FESNEAU, juriste calédonienne, le cabinet LEGISCAL est composé d’une équipe de juristes dévoués et réactifs :
Marie est titulaire d’une licence de droit privé obtenue à l’université de Nouvelle-Calédonie et d’un master 1 en droit des affaires réussi à l’université d’Aix-Marseille. Elle a aussi été diplômée d’un diplôme d’étude supérieur universitaire en Economic Law, à la suite d’un DU en management et droit des entreprises en Nouvelle-Calédonie. Elle a rejoint l’équipe en août 2020. Elle suit en particulier le droit des sociétés, le droit du travail, les dossiers RGPD, plus généralement les recherches et analyses juridiques.
Sarah est diplômée d’une maîtrise de droit des affaires obtenue en métropole et d’un troisième cycle en droit des nouvelles technologies acquis en Belgique où elle a travaillé durant 5 ans au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en qualité de juriste, puis de directrice Opérateurs-Distributeurs. Ces premières années d’expérience ont été très enrichissantes, lui permettant de côtoyer les institutions européennes et internationales.
Puis, revenue en 2010 en Nouvelle-Calédonie dont elle est originaire, elle a occupé différents postes : chef de service juridique et responsable juridique auprès de la province des îles Loyauté, de la société d’économie mixte de Développement et d’Investissement des Iles (groupe SODIL) et d’Air Calédonie. Forte de ces expériences de près de 13 années riches en diversité et en découverte, elle a décidé de mettre ses compétences et son expertise juridique au service des petites et moyennes entreprises calédoniennes, ainsi que des particuliers. Elle gère plusieurs autres sociétés lui permettant de bien appréhender les besoins des gérants et les problématiques concrètes.
L’équipe est complétée par une assistante juridique Yasmina CHERIKA, en charge de l’administratif, le suivi de la gestion et des formalités juridiques.
Sarah PAIMAN fait preuve de réactivité et d’adaptation par rapport aux évolutions tant de l’institution que des acteurs du secteur. Sa capacité à mener des négociations constructives, ouvertes et transparentes a toujours été appréciée par les opérateurs audiovisuels. Elle fait en outre preuve d’une grande aisance relationnelle.