À propos de

À propos de

L’équipe du cabinet Legiscal 

Le cabinet legiscal est dirigé par Sarah PAIMAN, juriste calédonienne et reste réactif grâce au renfort de :

Marie DURIEUX 
Juriste diplômée d’un master 2 en droit du patrimoine, elle a exercé plusieurs années dans un grand groupe en métropole puis dans une étude notariale de Nouméa, avant de rejoindre le cabinet.
Sarah PAIMAN

Diplômée d’une maîtrise de droit des affaires obtenue en métropole et d’un troisième cycle en droit des nouvelles technologies acquis en Belgique, Sarah PAIMAN y a débuté sa carrière en travaillant durant 5 ans au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en qualité de juriste, puis de directrice Opérateurs-Distributeurs. Ces premières années d’expérience ont été très enrichissantes, lui permettant de côtoyer les institutions européennes et internationales. Elle a eu l’occasion d’effectuer des présentations lors de séminaires ou d’animer des ateliers. Elle a développé le sens de l’organisation et de la rigueur nécessaires à la gestion d’une direction.

Revenue en 2010 en Nouvelle-Calédonie dont elle est originaire, elle a occupé des postes de chef de service juridique et de responsable juridique auprès de la province des îles Loyauté, de la société d’économie mixte de Développement et d’Investissement des Iles (groupe SODIL) et d’Air Calédonie. Ces nouvelles expériences lui ont permis véritablement de travailler dans le monde de l’entreprise privée et mixte. Elle a su y créer des services juridiques autonomes et travaillant en étroite collaboration avec les autres directions et services, dans l’intérêt des structures.

Forte de ces expériences de près de 13 années riches en diversité et en découverte, elle a décidé de mettre au service des petites et moyennes entreprises calédoniennes, ainsi que des particuliers, ses compétences et son expertise juridique.

Recommandations du Président du Conseil supérieur de l’audiovisuel de la communauté française de Belgique de 2007 à 2012 :

Sarah PAIMAN fait preuve de réactivité et d’adaptation par rapport aux évolutions tant de l’institution que des acteurs du secteur. Sa capacité à mener des négociations constructives, ouvertes et transparentes a toujours été appréciée par les opérateurs audiovisuels. Elle fait en outre preuve d’une grande aisance relationnelle.

Recevez des actualités juridiques calédoniennes en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle gratuite !
Nous respectons vos données personnelles